Communiqué de presse 04/02/2015
SupplyWeb révolutionne la logistique sur internet

SupplyWeb est ce que l’on appelle un e-logisticien, une plateforme logistique dédiée aux e-commerçants. Après trois années d’existence, la plateforme logistique normande a su faire sa place parmi les logisticiens de renom en France. Son approche innovante de la logistique lui ont permis de séduire des clients de renommée nationale tels que Wati B, Ingenico ou encore Easyfly, mais aussi une multitude de jeunes sites de vente parfois moins connus. Fort d’une centaine de clients e-commerçants, SupplyWeb est devenu une référence de la logistique sur internet.

Un marché en forte croissance

Les e-logisticiens assoient leur croissance sur une économie digitale qui ne s’essouffle pas en France. Selon les prévisions de la Fevad, les ventes sur internet devraient connaître une progression de l’ordre de 10% en 2015. La poussée du nombre de sites e-commerces combinée à la progression du nombre de cyber-acheteurs laissent présager un CA à hauteur de 60 milliards en 2015. (57 milliards en 2014)

La problématique actuelle des logisticiens, appréhendée par SupplyWeb, est l’absence d’utilisation des différentes chaînes de communication d’une économie digitalisée.

De nombreux logisticiens se revendiquent comme des acteurs du web sans pour autant adapter leur offre et leurs communications. Leurs communications digitales, si tant est qu’ils en aient, se résument bien souvent à des campagnes adwords, coûteuses ayant un impact réduit, car elles ne constituent qu’une petite partie de l’iceberg des leviers de communication en ligne. SupplyWeb, dans la droite ligne de sa communication, s’adresse à nouveau aux e-commerçants à travers une campagne pleine de fraîcheur. A l’occasion de la Saint Valentin 2015, le logisticien normand lance sa campagne e-commerce cherche logisticien pour relation durable“. Une communication pleine d’audace et qui contribue également à changer l’image des plateformes logistiques sur internet encore trop souvent perçues comme traditionnelles, vieillissantes, dans un univers masculin et technique. SupplyWeb a une recette bien particulière pour changer la donne:

  • des designs à base de calembours
  • une infographie pleine d’humour
  • un concours avec un lot inédit: un drone équipé d’une GoPro

 

Les codes du numérique sont profondément inscrits dans l’ADN du logisticien normand qui se revendique depuis sa création comme véritable e-logisticien. A la manière des e-commerces, il s’efforce constamment de s’adapter à l’économie digitale voire même d’anticiper ses évolutions.

Le concours, point d’orgue de la campagne “e-commerce cherche logisticien pour relation durable”

Le concours se base sur le réseau social twitter afin de toucher les communautés connectées des e-commerçants. La Saint Valentin est pour SupplyWeb l’occasion d’afficher ses couleurs mais surtout ses valeurs. Le 14 février sera l’occasion de récompenser la déclaration d’amour la plus originale.

A travers une communication moderne, claire et sexy, le prestataire logistique décide de se détacher de l’image traditionnelle des logisticiens.

Retrouvez la campagne ici.


Pour plus d’informations sur la révolution de la logistique sur internet:

Nicolas J. Chevalier
Responsable Commercial & Marketing
Email : nicolas.chevalier@supplyweb.fr
Port : +33 (0)6 58 54 44 93
Fixe : +33 (0)2 31 52 57 56
Mes réseaux : LinkedinTwitter

Nicolas J. Chevalier

Responsable marketing chez SupplyWeb, je suis passionné de webmarketing et du e-commerce. N'hésitez pas à prendre contact avec moi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *